Créé en 2018, le Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain a pour mission de :
Il est géré par un Conseil d’Administration composé de :
Directrice Générale Amgen France, Présidente du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain
Directeur Exécutif de l’Accès au marché et des Affaires Publiques d’Amgen France
Christophe Cosio est Directeur Exécutif de l’Accès au marché et des Affaires Publiques d’Amgen France depuis juillet 2021. Ingénieur en biotechnologie, il a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 dans des fonctions de marketing et ventes. Au cours de ses 20 années d’expérience chez MSD, Celgene puis Amgen, il a exercé des responsabilités en Business Units et à l’Accès au marché dans de nombreux domaines thérapeutiques : oncologie, hématologie, rhumatologie, cardiologie, inflammation.
X
Directrice Juridique d’Amgen France
Capucine Asséo est Directrice Juridique d’Amgen France depuis septembre 2022. Elle possède une expérience significative et riche dans l’industrie pharmaceutique où elle exerce depuis de nombreuses années. Elle a longtemps travaillé au sein du groupe Novartis, à des postes de responsabilités croissantes au niveau local, régional et global, notamment en tant que Directrice Juridique des entités françaises du groupe, puis de la Région Europe Oncologie. Avant de rejoindre Amgen, Capucine était Directrice Juridique du groupe LFB, société pharmaceutique opérant à l’international en France, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, où elle était responsable des activités juridiques, conformité et propriété intellectuelle du Groupe.
X
Directrice médicale Amgen France
Dr Nathalie Varoqueaux est Directrice Exécutive Médicale d’Amgen France depuis mai 2020. Nathalie a une solide expertise clinique et scienti-que en hématologie, oncologie, immunologie, métabolisme et maladies rares. Depuis 20 ans dans l’industrie pharmaceutique (Roche, AstraZeneca, Alexion, Sanofi¬), elle a occupé des fonctions mondiales, régionales et nationales dans les aires médicales, le business développement et la pharmacovigilance. Nathalie a obtenu son diplôme de médecine à l'université Paris VII (certification en hématologie clinique) et son doctorat à l'université Paris VI Pierre et Marie Curie (école de médecine de biologie cellulaire et moléculaire).
X
Le Conseil d’Administration s’appuie sur les recommandations du Comité scientifique pour définir les thématiques et désigner les lauréats des appels à projets.